Hello
Ciao
Bonjour
Guten Tag
Aloha
Welcome Heart
Shalom
Hola
Hej
Kon-nichiwa
Olà

DE flag Diese Seite ist auf Deutsch verfügbar
ES flag Esta página está disponible en español

Free hikes on the Salève

Every Sunday, hikers meet at 10 am at the terminus of bus 8 in Veyrier-Douane (route du Pas-de-l'Echelle 111, 1255 Veyrier and not in Veyrier-Tournettes), 100 meters from the customs on the Swiss side, departure at 10:05 am precisely (we are waiting for the bus leaving from the Cornavin station at 9:43 am). A representative of the Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS) will be waiting for you in any weather. There is no need to register in advance. Depending on the number of volunteer guides present, several itineraries may be proposed. Depending on the chosen circuit, count on 5 to 8 hours of walking, including 3 hours of ascent at a steady pace (800 meters of altitude difference). Departure on foot from the meeting point. Good walking shoes (crampons in winter if ice, hat and sun cream in summer), one or two sticks to share your weight to save your joints (they will thank you later...), waterproof jacket, passport, money, picnic and drink as well as a good physical condition are essential.

You must absolutely be in good physical condition and have appropriate footwear (no sandals, flip-flops, etc!) The Salève is a real mountain, the second deadliest after the Mont-Blanc in Haute-Savoie.
Be sure to bring enough water as there are no sources along the hiking paths on the Salève.

Free Saturdays (unaccompanied)

People interested in hiking the Saleve Saturday (without the presence of an official of the AGAS) can come on Saturdays at 10 am at the terminus of bus No 8 at Veyrier-Douane (route du Pas-de-l'Echelle 111, 1255 Veyrier not at Veyrier-Tournettes), 100 metres from the border on the Swiss side, departure at 10:03 .

Hello
Ciao
Bonjour
Guten Tag
Aloha
Welcome Heart
Shalom
Hola
Hej
Kon-nichiwa
Olà

US flag This page is available in English
DE flag Diese Seite ist auf Deutsch verfügbar
ES flag Esta página está disponible en español

Randonnées pédestres gratuites au Salève

Tous les dimanches, les amoureux de randonnées pédestres se donnent rendez-vous à 10h au terminus du bus 8 à Veyrier-Douane (route du Pas-de-l'Echelle 111, 1255 Veyrier et non à Veyrier-Tournettes), à 100 mètres de la douane côté Suisse, départ à 10h05 précise (nous attendons le bus qui part de la Gare Cornavin à 9h43). Un responsable de l'Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS) vous y attend par tous les temps. Il n y a pas d'inscription préalable. Suivant le nombre de guides bénévoles présents, plusieurs itinéraires pourront être proposés. Selon le circuit choisi, comptez 5 à 8 heures de marche, dont 3 heures de montée à un rythme soutenu (800 mètres de dénivelé). Départ à pied du point de RDV. De bonnes chaussures de marche (crampons en hiver si glace, chapeau et crème solaire en été), un ou deux bâtons afin de partager son poids pour économiser ses articulations (elles vous remercieront plus tard...), veste imperméable, passeport, argent, pique-nique et boisson ainsi qu'une bonne condition physique sont indispensables.

Il faut absolument une bonne condition physique et de bonnes chaussures (pas de nu-pieds, tongs, etc!) Le Salève est une vraie montagne, la deuxième la plus meurtrière après le Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Emportez également suffisament d'eau car il n'y a pas de sources le long des sentiers du Salève.


Samedis libres (sorties non accompagnées)

Les personnes intéressées par une montée au Salève à pied les samedis (sans la présence d'un responsable de l'AGAS) peuvent venir les samedis à 10h heures au terminus du bus 8 à Veyrier-Douane (route du Pas-de-l'Echelle 111, 1255 Veyrier et non à Veyrier-Tournettes), à 100 mètres de la douane (=frontière Suisse/France) côté Suisse, départ à 10h03.